spoliation foncière dans la commune d’Ouled Tayeb, dans la région de Fès

27 avril 2022 – 11h00 – Maroc – Par: G.A

Encore un autre report du procès dans lequel 16 personnes sont poursuivies pour leur implication présumée dans une affaire de spoliation foncière dans la commune d’Ouled Tayeb, dans la région de Fès.

Les 16 accusés sont poursuivis pour « constitution de bande criminelle spécialisée dans la spoliation des terres Soulaliyate », « corruption », « escroquerie », « abus de pouvoir », « violation des lois et réglementations en vigueur, notamment urbanistiques », « falsification de documents officiels et leur utilisation par des fonctionnaires publics », entre autres.

À lire :Maroc : un élu du RNI incarcéré à la prison de Fès

Ces derniers sont répartis en deux groupes, selon leur degré d’implication dans cette « mafia foncière ». L’un en détention et l’autre en liberté. Mais, tous répondront le 31 mai des faits graves qui leur sont reprochés. Le juge a décidé de reporter l’audience afin de permettre à la défense de mieux préparer ses plaidoiries.

À lire : Mafia de l’immobilier à Fès : report du procès du député Rachid El Fayek

Les avocats de la défense ont également soumis une requête de poursuite en état de liberté pour le député Rachid El Fayek qui « occupe des postes de responsabilités communales », et qui selon eux, « présente toutes les garanties de présence lors de la prochaine audience ».

Mots clés: Fès , Procès , Spoliation immobilière au Maroc

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.