L’énorme budget militaire de l’Amérique… ce sont ces répercussions sur la région et ses conditions sur le Maroc sur la question du “SAHARA”!!!!!
Les implications du budget militaire américain pour 2022, et de ses répercussions sur l’Afrique du Nord, et a remarquablement noté que la loi d’approbation du budget stipule que les fonds ne peuvent pas être utilisés pour soutenir les forces marocaines à travers des exercices multilatéraux avec les états Unis jusqu’à ce que le Pentagone déclare que Rabat Maroc “s’engage à rechercher une solution politique acceptable à la question du SAHARA Occidentale”.
Au cours des derniers mois de sa présidence, l’ancien président américain Donald Trump a reconnu la souveraineté du Maroc sur le”Sahara occidental”, contesté en échange de la normalisation de”Rabat” avec “Israël”.
Des dizaines de législateurs américains,demandent à l’administration “Biden” de revenir sur sa décision, mais le président n’a pas annoncé publiquement son engagement à soutenir ou à revenir sur la reconnaissance américaine.
Mais,Axios, a rapporté en” Mai”que le secrétaire d’État américain”Anthony Blinken” avait déclaré à son homologue Marocain que les États-Unis “respecteraient la décision de Trump”.
Le rapport,conclut en disant: le Sahara occidental était sous occupation espagnol jusqu’en 1975(marche verte), et depuis lors, la plupart du territoire est tombé sous le contrôle de facto au Maroc. Néanmoins, le Front Polisario a continué à faire pression pour la reconnaissance des arabes sahraouis.
République démocratique, qu’ils ont déclarée, comme un État indépendant. Le conflit, qui s’intensifie périodiquement,a entraîné le déplacement de plus de 100000 sahraouis, qui vivent souvent dans les “camps en Algérie”.
Marrakech :said zouzi