L’entreprise devrait bientôt commercialiser sur le marché marocain des appareils servant à chauffer le tabac, en guise d’alternative au tabac à brûler. Ces produits, dont le groupe assure qu’ils réduisent l’exposition du consommateur aux substances nocives contenues dans les cigarettes conventionnelles, ne sont pas pour autant sans aucun risque pour la santé.
Le groupe Philip Morris prépare une offensive au Maroc avec ses nouveaux produits sans combustion. Il s’agit du tabac à chauffer par le biais d’un appareil électronique sans fumée baptisé « IQOS ». « Notre produit de tabac à chauffer se présente sous forme de bâtonnets de tabac, les Heets. Ces derniers représentent « le consommable » à insérer dans l’appareil IQOS servant à chauffer le tabac sans le brûler», explique le service communication du groupe, joint par Médias24.
Ce produit est destiné « aux fumeurs adultes qui ne veulent pas arrêter de fumer. Au niveau mondial, nous estimons qu’à fin mars 2021, 14 millions de fumeurs sont passés exclusivement à cette solution sans combustion qui est aujourd’hui disponible à la vente dans 66 pays à travers le monde, dont les États-Unis, le Canada, l’Allemagne, l’Angleterre, la Suède, le Japon et la Corée du Sud », ajoute-t-on de même source.
Le groupe précise, avec prudence: « Il est important de préciser que toute personne qui ne fume pas, ne doit certainement pas commencer. Le meilleur choix cependant pour tout fumeur adulte est d’arrêter complètement, et pour ceux qui ne le font pas, il est préférable de changer vers des alternatives moins nocives »
medias 24