Six ans après la mort de la légende, ses aînés, Laura Smet et David Hallyday, lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. L’occasion pour la comédienne de s’en prendre aux récents propos de Jean-Claude Camus.
C’était il y a six ans. Johnny Hallyday nous quittait le 5 décembre 2017, à l’âge de 74 ans. À l’occasion de ce triste anniversaire, ses aînés ont pris la parole mardi sur leurs réseaux sociaux.
De son côté, Laura Smet a partagé une photo souvenir le temps d’une story Instagram : dans les bras de son père, sur une balançoire, l’adolescente à la coupe courte sourit à la caméra. « Amour inconditionnel », a écrit la fille aînée de Johnny Hallyday et Nathalie Baye. Autre ambiance dans une deuxième story, puisqu’elle a décidé de répondre aux récents propos de Jean-Claude Camus…
L’ancien producteur de Johnny a déclaré au micro de « Chez Jordan », sur C8 mardi 5 décembre, que c’était le chanteur lui-même qui avait refusé de voir Laura Smet et Nathalie Baye avant sa mort et ce, sans l’intervention de son épouse Laeticia Hallyday, comme la fille du rockeur l’avait révélé. « Je ne le sais pas de Laeticia, je le sais grâce à l’infirmière [de Johnny Hallyday]. Johnny avait reçu un texto parce qu’elles voulaient venir le voir. Il avait répondu “non”. Ça, c’est la vraie histoire. »
Des déclarations que Laura Smet a dénoncées sur Instagram, le jour de l’anniversaire de la mort de son père. « Il y a Albert Camus et puis il y a Jean-Claude Camus… Les deux ont écrit la peste, l’un avec plus de génie que l’autre. Il y avait une dette vis-à-vis de mon père. Celle du silence et du respect, surtout aujourd’hui, mon héritage c’est la mémoire. Stop aux mensonges. »